Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Banous
22 mai 2013

Les pieds dans les étoiles...

Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai rapidement commandé ce livre pour pouvoir coudre plein de petits chaussons !

Premier essai il y a quelques mois qui s'est révélé être un échec cuisant... ma MAC n'en faisait qu'à sa tête malgré un pied presseur en téflon et une aiguille "cuir"... j'ai laborieusement terminé un seul chausson avec des défauts partout et qui était minuscule...ah ben oui, il faut rajouter 1cm de marge de couture...!

J'ai donc laissé mon cuir et le livre au fond de mon étagère jusqu'à ce que l'envie me reprenne d'affronter la galère !

Et bien en fait, avec la marge de couture ajoutée, c'est tout de suite plus simple, aucun problème dans la réalisation (si ce n'est la doublure apparente sur la partie avant du chausson...mais au final, j'aime bien ce petit liseré de rappel !).

Voici donc une petite paire de chaussons en taille 18 pour mon bout de chou.

IMG_3774

IMG_3797

IMG_3783

(petit aperçu de la déco murale de la chambre du loulou...!)

 

Et quand même, voici le chausson de la galère, le seul, l'unique...et qui restera dans le placard !

IMG_3809

IMG_3810

Patron et cuirs - Poussières d'étoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Ils sont trop mignons ces petits chaussons!
C
Ils sont mignons ces nouveaux chaussons. On va bien trouver un millepattes pour nos chaussons trop petits
C
C'est tout mignon ! <br /> <br /> et cet unique chausson, il sera celui qui va au pied du sapin ;-)
C
comme c'est chou!
C
Le chausson galère est tout de même mettable! Ils sont tout mignons. Bonne journée, Laurence
Newsletter
Publicité
Les P'tits Banous
Publicité