Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Banous
15 avril 2012

Une jupette qui a failli me rendre folle !!

J'ai flashé sur le patron de la jupe années 60 du livre Coton, lin et Liberty ! Une jupe, ça a l'air fastoche !! Ah ah, je suis parfois bien naïve...

Ben oui, je ne voulais pas une taille haute, et quand je l'ai essayée, elle m'arrivait presque sous la poitrine et faisait un joli effet parachute sur les hanches...mouais...!!

Bon, ok, je le savais, les jupes 60's ne sont pas taille basse...

Quelques dizaines de minutes de découvite plus tard, il a fallu recalculer tous les plis...Et comme j'aime la simplicité, je voulais des plis qui démarrent 10 cm plus bas que la ceinture...! Donc, au niveau des fesses...d'où l'impossibilité de coudre les plis en ligne droite sous peine de ne plus pouvoir enfiler la jupe...!

On ne m'avait pas dit qu'il fallait être bon en maths !! Heureusement, Mr manie les chiffres bien mieux que moi et m'a donné rapidement mon nouveau plan de bataille !

Je trace, j'épingle, je râle, je couds, j'essaye : c'est nettement mieux mais la ceinture aurait dû être incurvée car ça baille...hop, 4 petites pinces et je peux enfin porter ma jupette !! Légèrement trop grande mais on va dire que c'est fait exprès...!!

IMG_2028IMG_2027

IMG_2029Jupe années 60 de Coton, lin et Liberty

Batiste fushia étoiles argents - France Duval-Stalla 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaou! A mon tour de te laisser un mot! Je n'ai pas le temps ce soir d'inspecter tout ton blog, mais là, je dois dire que j'ai flashé! Alors j'ai le livre, et cette jupe avait ce côté rétro qui ne me tentait pas! Par contre, la tienne est plus que canon! <br /> <br /> Tu nous ferais un tuto? <br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens demain en découvrir un peu plus !!!
C
Superbe ! Tu as eu du courage de tout faire! Moi elle serait restée de côté !
L
Merci !
A
très jolie cette jupe !
S
trop belle ta jupe,pas étonnant ds ce superbe tissu!! merci aussi pr ton passage chez moi ;)
Newsletter
Publicité
Les P'tits Banous
Publicité